Prière d’une jeune fiancée

Mon Seigneur et mon Dieu,

Tu as mis mon fiancé sur ma route, au moment le plus approprié pour que nos chemins se croisent. Naturellement, puisque cette rencontre venait de Toi. Nos sentiments l’un envers l’autre et nos étapes à franchir ont toujours été si limpides et fluides, que cela ne pouvait venir que de Toi. Y compris cette période plus difficile, qui s’est présentée pour nous permettre de grandir, mûrir et nous rendre compte que décidément, nous étions faits l’un pour l’autre.

Mon Seigneur et mon Dieu, MERCI.

Merci pour cette rencontre essentielle et décisive, qui est arrivée au moment le plus opportun.

Merci pour nos proches parents, à mon fiancé et à moi, qui veillent sur nous et notre projet de vie depuis Ton Ciel, auprès de Toi et de Ta Mère. Ils nous manquent ici-bas, mais nous savons qu’ils assistent à tout événement, du plus petit au plus grand, de notre vie. Nous croyons donc qu’ils seront tous deux des témoins privilégiés de notre mariage.

Merci de nous accompagner depuis le premier jour, à chaque étape, jusqu’à notre préparation au mariage actuelle.

Merci d’avoir béni et voulu ce moment inoubliable pour nous que fut la demande en mariage, dont je me rappelle chaque fois que j’admire ma bague de fiançailles…  

Merci de rendre aussi claire l’organisation de notre mariage : du choix de notre date, avec les horaires correspondants entre la mairie et l’église, en passant par notre lieu de réception, jusqu’à nos différents prestataires…

Merci pour cet amour et cette entente qui caractérisent notre couple, et nous permettent de nous préparer au mieux, à tous points de vue, à notre mariage prochain

Merci pour nos mamans, nos parents, nos témoins, nos familles, amis et collègues de travail qui se réjouissent avec nous de ce mariage, nous aident et nous accompagnent également, à leur manière, dans sa préparation…

Merci pour Tes représentants directs que nous sommes amenés à rencontrer depuis plusieurs mois : ce prêtre ami qui va nous marier, les prêtres de notre paroisse« Ô que le prêtre est grand, c’est lui qui m’a rendu enfant de Dieu, c’est lui qui donne la nourriture à mon âme » rappelait Saint Jean-Marie Vianney… Pour la grandeur de ces prêtres qui nous accompagnent, nous nourrissent spirituellement de leurs enseignements et de leurs prières, en particulier pour celui qui sera Ton intermédiaire direct et nous permettra de recevoir Ton sacrement, Seigneur, merci.

Je T’adresse un merci plus personnel Seigneur, pour m’avoir guidée, en compagnie de Maman, vers la robe de mariée faite pour moi, vêtement symbolique, source de joie et d’admiration qui reste dans mes pensées depuis que je l’ai essayée…

Merci Seigneur pour ce temps d’attente jusqu’à notre grand jour. Cela nous permet de comprendre et de mesurer l’ampleur de ce beau sacrement que nous allons tous les deux recevoir devant Toi, de Toi, grâce à Toi et pour Toi.

Je Te confie cette attente, notre préparation, nos préparatifs, nos familles, en particulier ceux dont la conversion serait à venir, et bien sûr notre couple : que nous soyons, dès maintenant, des petits témoins de Ton Alliance.